Les avantages du bois dans la construction de bâtiments industriels

Le bois est une matière légère, résistante, isolante, durable, confortable et esthétique…Grâce à ses performances physiques, c’est un matériau idéal pour la construction d’un bâtiment industriel.

Pourquoi les entreprise de construction recommandent le bois ?

La construction des bâtiments industriels ne doit jamais être prise à la légère. Si le bois est un matériau recommandé, surtout pour un constructeur de batiment industriel (plus d’informations sur le site http://www.anthylis.com), c’est que ses avantages sont considérables. C’est surtout grâce à ses performances physiques, sa qualité très résistante au temps et surtout à ses nombreux atouts en faveur de la qualité environnementale. Le bois est un matériau complexe, qui peut être utilisé brut pour des assemblages traditionnels, ou de manière très technique pour des montages industriels utilisant des produits dérivés du bois (lamellé-collé, contreplaqués …). Ainsi, on peut l’utiliser en guise de toiture, de structure, de parois verticales et horizontales et surtout de couverture.

construction en bois

Une construction d’immeuble pas comme les autres

Contrairement à la plupart des matériaux, le bois permet une construction d’immeuble écologique, saine et confortable. Issu d’une ressource renouvelable (air, eau et soleil), il est beaucoup plus écologique et participe à la capture du CO2 excédentaire et à la régularisation des émissions de gaz carbonique. De plus, le bois réduit considérablement la consommation en énergie et permet d’assurer une isolation thermique plus performante.

Les commentaires sont clos.