Donnez une seconde jeunesse à votre bracelet montre cuir

Vente en ligne de bracelets pour montre

Vente en ligne de bracelets pour montre

Le bracelet montre cuir est indémodable. Il est apprécié pour la touche d’originalité et la classe qu’il apporte à son porteur. Toutefois, au fil des utilisations et du temps, son état se dégrade au contact de la peau, de la transpiration et par le frottement. Voici comment bien entretenir votre bracelet montre cuir.

Nettoyer les petites saletés

Au fil des utilisations, les saletés sur le bracelet montre cuir s’accumulent. Pour assurer le bon état de votre accessoire sur le long terme, nettoyez-le dès que les petites saletés apparaissent. Vous avez le choix entre diverses solutions de nettoyage. Il y a d’abord le savon de Marseille. Passez ce dernier sur votre bracelet et laissez au repos pendant un quart d’heure. Une fois ce temps passé, essuyez avec une éponge humidifiée.

Ensuite, il y a le lait démaquillant. Frottez le bracelet avec un coton imbibé de lait démaquillant et le tour est joué. Enfin, il y a la terre de Sommières. Elle s’utilise en plongeant le bracelet dans une poudre de terre pendant une nuit et de le frotter le matin.

Quand le bracelet montre cuir est sal et encrassé

Si votre bracelet montre cuir est sal, utilisez le vinaigre blanc. Pour ce faire, imbibez un linge de vinaigre et frottez le bracelet avec. Après, passez une éponge humidifiée et séchez à l’abri d’une source de chaleur. Une fois que le bracelet a séché, cirez-le avec un cirage incolore. Si votre bracelet est encrassé, utilisez de l’alcool et du talc. Imprimez la pâte sur bracelet puis frottez une fois que la pâte a séché.

Pour le nettoyage des bracelets montre cuir clair, utilisez le blanc d’œuf. Frottez le bracelet avec un chiffon imbibé de blanc d’œuf battu. Après passez un chiffon en laine. Insistez un peu pour que le blanc d’œuf nourrisse le cuir.

Les commentaires sont clos.